Skip to main content

Qui est notre tête de liste ?

Agé de 43 ans, je suis marié et papa de 4 enfants. Je vis à Lamorlaye depuis 5 ans. J’ai toujours habité l’Oise avec mes parents, après mes études je suis revenu m’installer à Chantilly puis à Lamorlaye. 

C’est la ville que j’ai choisie.

Mes enfants y ont toutes leurs activités, deux sont déjà passés par le collège Françoise Dolto. Mon épouse est professeure des écoles à Apremont et, comme beaucoup d’entre nous, je fais tous les jours les allers-retours à Paris. Cela renforce ma conscience du cadre exceptionnel qui est le nôtre mais aussi de l’incapacité de ceux qui nous représentent de tirer parti de ce potentiel unique.

Aujourd’hui, je dirige un cabinet de conseil dont le siège est à Paris. Je suis passionné par les questions d’emploi et de développement économique local. Lors de mon adolescence, j’ai vu concrètement, dans mon environnement familial, les dégâts que provoque le chômage.

Dans ma vie d’entrepreneur, avec mon équipe, je conseille des entreprises, des établissements publics et des collectivités locales pour améliorer leur organisation et leurs ressources humaines.

J’ai travaillé sur des projets de développement économique local pour de nombreuses villes en France.

Je crois être un homme de dialogue. J’aime comprendre, et j’aime aussi transmettre. C’est pourquoi j’enseigne depuis de nombreuses années, à l’Université, à HEC et à l’ENA.

Au niveau national, je suis associé à de nombreux travaux sur l’économie sociale et solidaire, le développement économique local, les nouveaux modèles d’entreprise ou l’Europe sociale.

Intégrité, engagement et travail sont les trois valeurs qui m’animent. 

Je veux que notre Ville soit enfin prise au sérieux et qu’elle compte vraiment.